Diplômé en 2014 du CEESO Lyon, j’ai exercé pendant 2 ans 1/2 en collaboration dans un cabinet à Viuz-en-Sallaz, avec une patientèle variée. Arrivé dans la Vallée de Chamonix à l’âge de 12 ans, je suis également moniteur de ski à l’ESF des Houches et pratiquant régulier de sports alpins.

Le fonctionnement du corps humain ainsi que l'approche de l'ostéopathie pour le soigner me passionnent et je continue à me former très régulièrement sur différents thèmes ou techniques qui me paraissent intéressants pour améliorer ma pratique. 

Lors de mes consultations je souhaite consacrer un maximum de temps à l'écoute de chaque patient car il m’importe de comprendre le plus précisément possible l’origine de sa plainte, qu’elle soit d’origine physique ou d’ordre psychologique/émotionnel. Cela suppose une connaissance de la physiologie propre à chaque âge (nourrisson, enfant, adulte, sénior) mais aussi une recherche d'informations détaillées sur la pratique sportive du patient, son environnement, son mode de vie et son alimentation.

Diplômé en Osteopathie

Centre Européen d’Enseignement Supérieur de l’Ostéopathie (CEESO) de Lyon. Formation agréée par l’Etat, en 5 ans temps plein ; Mémoire de fin d’étude sur l’Effet de l’ostéopathie sur la gonarthrose secondaire chez l’adulte.

Formations complémentaires

Posturologie et mécanique ostéopathique ; Lien entre orthopédie-podologie et posturologie ; DIU Urgences et soins de terrain en milieu sportif